Que faire à Chartres ?

Sites culturels
 
Maison Blanche se situe au cœur de Chartres, une Maison d'
hôtes à quelques minutes à pieds seulement de la cathédrale. Ce chef-d’œuvre d’architecture médiévale est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.
La cathédrale Notre-Dame de Chartres est particulièrement réputée pour son programme sculpté : portails extérieurs, clôture du chœur… Les vitraux constituent quant à eux la plus riche collection d’Europe avec quelque 2600 m² de panneaux de verres étincelants et dont la couleur bleu emblématique a pris le nom de la ville : le « bleu de Chartres ».
Sur le sol de la nef, ne manquez pas d’observer et de suivre le labyrinthe matérialisé par des dalles de pierre de Berchères et des bandes de marbre noir. Visitez également les cryptes de la cathédrale et montez en haut de la tour nord, à 70 mètres d’altitude, pour admirer la flèche et le panorama exceptionnel sur la Beauce.
Horaires d’ouverture :
Tous les jours de 08 h 30 à 19 h 30
20200609_100231.JPG
Chartres en Lumière
 
Chaque année, Chartres se pare de mille et une couleurs lors d’un événement d’envergure : « Chartres en Lumières ». A la tombée de la nuit, la cathédrale et plusieurs autres lieux de la ville s’habillent de lumières, pour le plus grand bonheur des visiteurs qui, depuis 2003, viennent chaque année toujours plus nombreux pour admirer ce spectacle son et lumières inédit.
Manifestation gratuite, tous les soirs, entre les 10 avril jusqu'au 15 Janvier 2021.
« Fête de la Lumière » : animations, spectacles de rue, installations artistiques, expositions etc.